BA

     

Née à lyon et après avoir vécu en  Savoie de nombreuses années, j’ai aussi beaucoup voyagé pour suivre mon conjoint. De cette période me reste de merveilleux souvenirs dont le plus hostile et surprenant périple, celui d’avoir pu atteindre les Îles Kerguelen.  Je vis depuis bientôt vingt ans à Eyguières petit village au pied des Alpilles où je travaille dans  mon atelier avec passion.

Après m’être initiée aux techniques variées, je m’engage plus volontiers avec la terre. 

 

Ma démarche artistique ? Le partage 

Mon inspiration ? Ce qui m’entoure, les voyages...vous !

Dès que le mistral se fait discret, je pratique le raku. Chaque pièce est un nouveau défi. 

 

Répertoriée à la maison des artistes, je crée l’hiver en atelier, l’été j’expose sur invitation, en galerie et lors de manifestations artistiques de la région.                     

J’expose régulièrement à Eyguières aux Ateliers Agora, galerie se situant au centre du village, ainsi qu’au sein du Collectif d’artistes de la vallée des Baux de Provence.

Vous pouvez également visiter mon profil   https://m.facebook.com/ba.sculpture ,pour rejoindre ensuite ma page professionnelle BA Sculpture artiste. 

 

A quelques kilomètres d’Eyguières se trouvent Salon de Provence où depuis 1964 la Patrouille de France y est stationnée, St Rémy de Provence et son site archéologique de Glanum, Eygalières et sa Chapelle Romane Saint Sixte, Maussane connu pour son huile AOC, Aureille et son Château duXI et XIIe siècle, Mouriès qui est un petit village pittoresque de la vallée des Baux.

 

Plus à l'Est, Aix en Provence où Paul Cézanne a réaliser une série de toiles ayant pour thème la Sainte Victoire !

Au sud, Marseille qui cette année est le rendez vous festif et culturel des artistes MP2018. Quel Amour !

Proche de la Camargue, de Saint-Etienne-du-Grès de Fontvieille et de la région d'Arles vous pouvez visiter le musée départemental Arles antique.

 

Le Cloître St Trophime, qui accueille mes sculptures à l’occasion du Salon International des Santonniers de novembre à janvier depuis quelques années...