BA


Je façonne la terre, je la modèle, guidée par mes émotions et mon désir de créer. Je laisse libre cours à mon imagination et au travail intense de mes mains.

Mais c’est avant tout l’âme de l’autre, mon envie de partager ma sensibilité et mes créations qui animent ma passion.

Mes travaux sculptés sont le reflet de ma féminité et de mon intime. Je puise mon inspiration dans les rencontres, les voyages et dans mes déambulations insolites, toujours en quête de singularité.

Je raconte la vie dans une démarche créative empreinte d’optimisme, sans jamais m’imposer de thématique. Ainsi mes femmes Africaines côtoient de belles Arlésiennes exécutées dans la plus pure tradition provençale, des paysages du monde se contrastent les uns aux autres et des masques ethniques révèlent les secrets de leurs tribus.

Mes sculptures en Raku, émaillées aux couleurs à la fois tendres et contrastées, aux lignes gracieuses et sensuelles signent une identité artistique unique.

Tout comme la terre qui doit résister aux chocs thermiques et variations brutales de température, c’est avec détermination et ferveur que je travaille dans mon atelier à Eyguières en Provence.

J’expose dans de nombreux lieux renommés, en Arles au Cloître St-Trophime et à l’Espace Van Gogh, l’Hôtel de Manville aux Baux-de-Provence, l’ espace Culturel Robert de Lamanon à Salon-de-Provence.



Née à lyon et après avoir vécu en  Savoie de nombreuses années, j’ai aussi beaucoup voyagé pour suivre mon conjoint. De cette période me reste de merveilleux souvenirs dont le plus hostile et surprenant périple, celui d’avoir pu atteindre les Îles Kerguelen.  Je vis depuis bientôt vingt ans à Eyguières petit village au pied des Alpilles.

Après m’être initiée aux techniques variées, je m’engage plus volontiers avec la terre.

Répertoriée à la maison des artistes, je crée l’hiver en atelier et l’été j’expose sur invitation, en galerie et lors de manifestations artistiques de la région. Je suis membre du Collectif d’artistes de la vallée des Baux             

Vous pouvez également visiter mon profil   https://m.facebook.com/ba.sculpture ,pour rejoindre ensuite ma page professionnelle BA Sculpture artiste. 


 

A quelques kilomètres d’Eyguières se trouvent Salon de Provence où depuis 1964 la Patrouille de France y est stationnée, St Rémy de Provence et son site archéologique de Glanum, Eygalières et sa Chapelle Romane Saint Sixte, Maussane connu pour son huile AOC, Aureille et son Château duXI et XIIe siècle, Mouriès qui est un petit village pittoresque de la vallée des Baux.

 

Plus à l'Est, Aix en Provence où Paul Cézanne a réaliser une série de toiles ayant pour thème la Sainte Victoire !

Au sud, Marseille qui cette année est le rendez vous festif et culturel des artistes MP2018. Quel Amour !

Proche de la Camargue, de Saint-Etienne-du-Grès de Fontvieille et de la région d'Arles vous pouvez visiter le musée départemental Arles antique.